Le crédit d’impôt
Au-delà de la possibilité d'être financé via le fond d'assurances formation (voir point précédent), tous les chefs d’entreprise (entrepreneur individuel, gérant de société, mais aussi président du conseil d’administration, administrateur, directeur général ou membre de sociétés par actions) peuvent bénéficier jusqu'au 31 décembre 2024, d'un avantage fiscal prenant la forme d’un crédit d’impôts formation !
Le CPF de transition professionnelle
Créé en 2019 en remplacement du Congé individuel de formation (CIF), le Compte personnel de formation dit de transition professionnelle vous permet de changer de métier, de vous réorienter, d'obtenir une formation certifiante, d'accéder à de nouvelles perspectives d'évolution.
Contrat d’apprentissage
Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Destiné à tout jeune âgé de 16 à 29 ans, il permet d’alterner formation pratique en entreprise, sous la responsabilité d’un maître d’apprentissage, et formation théorique en centre de formation d’apprentis (CFA). L’objectif pour l’apprenti est d’obtenir un diplôme d’Etat (CAP, BAC, BTS, Licence, Master...) ou un titre professionnel, enregistrés au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).
Financement personnel
Vous n’avez pas trouvé de solution de financement ? Poursuivez votre projet avec un financement personnel. Les modalités de paiement peuvent être convenues avec votre conseiller EME !